Ancelotti a écarte le débat sur les gardiens de but au Real Madrid n conférence de presse.
Le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a réfuté la prémisse même du débat sur les gardiens de but au Santiago Bernabeu, affirmant qu’il s’agit d’une question purement externe. Andriy Lunin a joué la finale de la Supercoupe d’Espagne ainsi que la défaite en Coupe du Roi contre l’Atletico Madrid, tandis que Kepa Arrizabalaga avait disputé les deux matchs précédents de la Supercoupe et de la Coupe du Roi.
Des erreurs ont été commises par les deux gardiens lors de ces matchs, bien que dans le cas de Lunin, cela ait coûté sa place aux Los Blancos en Coupe du Roi. Immédiatement après le match, Ancelotti a confirmé que Kepa commencerait contre Almeria dimanche. Il a été interrogé à ce sujet avant ce match.
« Il n’existe pas de gardiens de but impeccables. Les gardiens de but commettent des erreurs, comme Kepa et Lunin l’ont fait. Cela ne change pas la confiance que j’ai en eux deux. Le débat est externe. Je l’entends, mais en interne, il n’y a pas de débat« , a déclaré Ancelotti.
Lorsque les journalistes sont revenus sur la question, Ancelotti il a coupé court à la question.
« Il n’y a pas de débat interne, il n’y a pas de débat interne. Peut-être qu’il y en a un en externe, mais pas ici, je choisis le gardien de but« , a déclaré Ancelotti avec obstination.
Initialement, Ancelotti avait été félicité pour sa volonté de changer d’avis sur le poste de gardien de but, mais il avait précédemment déclaré qu’il choisirait un numéro un après Noël, ce qui n’a pas encore été fait. Depuis les erreurs commises par les deux gardiens, l’Italien a été critiqué pour avoir peut-être créé de l’incertitude dans l’esprit des gardiens eux-mêmes, car aucun des deux ne peut se sentir à l’aise dans sa position.