Girona, actuel leader de La Liga, est à la recherche de renforts sur le marché des transferts de janvier pour consolider sa position lors de la seconde moitié de la saison. Cependant, le club catalan éprouve des difficultés à trouver un milieu de terrain.
Initialement, Girona s’était intéressé au joueur du FC Barcelone, Oriol Romeu, qui les avait quittés il y a seulement six mois. Mais après l’échec de cette piste, les noms de Sergi Darder, ainsi que deux anciens milieux de terrain du Barça, Nico Gonzalez et Carles Alena, ont été évoqués.
Cependant, aucune de ces pistes n’a abouti et selon SkySports, le milieu de terrain de Celtic, Matt O’Riley, figurerait désormais sur la liste des courtisans de Girona. Inter Milan, qui est également en lice pour le titre, serait également intéressé par le joueur.
Il semble peu probable que Girona puisse se permettre d’engager O’Riley. En effet, leur record de transfert est actuellement détenu par Artem Dovbyk, arrivé pour 8 millions d’euros. De plus, cet été, Leeds United a proposé 11,5 millions d’euros pour recruter O’Riley, une offre qui a été refusée par Celtic. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2027, ce qui signifie que les Bhoys ne sont pas contraints de le vendre.